De plus en plus de personnes et d’établissements pour personnes âgées utilisent la réalité virtuelle comme ressource.
Maddi Bercianos Uranga - - 3 minutes
Ouvrir les portes d'un nouveau monde en toute simplicité: Dans le monde de la technologie, la facilité d'utilisation est un facteur clé pour permettre aux gens d'explorer et de profiter de ses avantages. La réalité virtuelle est une technologie qui gagne du terrain dans de nombreux domaines. Ce n'est plus seulement un concept de science-fiction, c'est devenu un outil concret qui enrichit la vie quotidienne et ouvre de nouvelles perspectives. Voyons en détail les casques de réalité virtuelle et comment leur facilité d'utilisation rend cette innovation accessible et précieuse pour un nombre croissant d’établissements et pour un large éventail d'applications.
La révolution de la réalité virtuelle dans les établissements de santé
À la recherche d'outils qui améliorent la vie des gens (des résidents et des professionnels), de plus en plus d'établissements adoptent la réalité virtuelle. L'une des raisons de cette adoption croissante est la facilité avec laquelle les casques de réalité virtuelle peuvent être intégrées dans différents environnements. L'époque où la technologie de la RV nécessitait des connaissances techniques avancées est révolue. Aujourd'hui, avec l'accent mis sur la simplicité et l'accessibilité, les casques de réalité virtuelle deviennent un complément puissant et polyvalent pour une grande variété d'installations, des maisons de retraite aux centres de rééducation et aux espaces de divertissement. Plus de 500 établissements en Espagne disposent des applications d'Oroi, qui sont faciles à utiliser dans le cadre d'une formation initiale pour les professionnel/les du centre.
Un outil, des usages multiples
L'une des beautés de la réalité virtuelle est sa polyvalence. Il est incroyable de voir à quel point le même outil peut être utilisé à de multiples fins. Tout comme un smartphone aujourd'hui, sur lequel nous pouvons avoir plusieurs applications, il en va de même pour les casques de réalité virtuelle, avec les trois applications d'Oroi.
Dans les maisons de repos pour personnes âgées, les lunettes de réalité virtuelle ne servent pas seulement à divertir, mais aussi à stimuler les fonctions cognitives, à se divertir, à stimuler les fonctions cognitives et à se connecter au monde extérieur. La facilité d'utilisation de ces casques permet aux résidents d'explorer des musées, des destinations exotiques ou même de revivre des souvenirs personnels en quelques clics. Dans les centres de rééducation, elles sont utilisées pour la thérapie par le mouvement et pour offrir des expériences immersives qui accélèrent le rétablissement, avec la possibilité de créer des séances virtuelles de vélo ou de kayak.
Les casques de réalité virtuelle remettent en cause l'idée que cette technologie est compliquée. Leur facilité d'utilisation a permis à des personnes de tous âges et de tous niveaux d'expérience de faire l'expérience de leur magie. Des maisons de retraite aux centres de réadaptation et au-delà, ces casques ouvrent de nouvelles portes et créent des liens émotionnels profonds. Comme de plus en plus d'établissements adoptent cette technologie, nous pouvons nous attendre à ce que le monde de la réalité virtuelle continue de s'étendre, apportant avec lui un avenir plein de possibilités passionnantes et enrichissantes.
Neuigkeiten
Das Virtual Reality Unternehmen OROI ernennt Linda Hypki zur Direktorin für Marketing und Vertrieb
Neuigkeiten
Der Einsatz fing bei Computerspielen und Co. an und ist nun fester Bestandteil in der Pflege - VR