Oroi et la Fondation Colisée en Espagne unissent leurs forces pour réaliser les voyages de rêve des résidents
Maddi Bercianos - -
Chez Oroi, nous travaillons au quotidien pour redonner à nos aînés la possibilité de voyager à nouveau dans les lieux qui ont fait partie de leur vie. Des lieux ou des expériences qui ont marqué leur histoire. C'est pourquoi, dans le cadre du projet "Vivez votre rêve" de la Fondation Colisée, nous avons décidé de collaborer avec le projet "Vacances avec Oroi".
Dans le cadre du projet "Vacances avec Oroi", nous avons installé des lunettes de réalité virtuelle dans certaines résidences du Groupe Colisée, afin que les résidents puissent voyager virtuellement dans des villes du monde entier et visiter leurs plages préférées, leurs musées favoris et leurs fêtes populaires. Le projet a été réalisé dans les centres du Groupe Colisée de Bétera et Alaquàs (Valence), Salamanque, Puente Viesgo (Cantabria) et Reus (Tarragona).
Les nouvelles technologies sont une ressource qui peut faciliter la vie des usagers des maisons de retraite. C'est pourquoi nous cherchons à rapprocher les TIC (Technologies de l’information et de la communication) et à les mettre au service du vieillissement actif. Grâce à cette expérience, les utilisateurs ont pu profiter d'expériences immersives en 3D grâce à Oroi Wellbeing, qui est l’une de nos applications. L'expérience 3D, que les résidents ont appréciée, comprenait des vues à 360 degrés du contenu. Chaque utilisateur a vécu des expériences qui visaient à éveiller ses émotions et à revivre et visiter des lieux qui ont fait partie de son histoire.
En plus, toutes les expériences comprennent un guide d'exercices visant à faire travailler le langage, la mémoire ou l'attention, alliant stimulation et divertissement immersif. Parmi les expériences dont les seniors des centres Colisée ont pu profiter, citons : un parcours autour des monuments de l'architecte Antoni Gaudí, une promenade parmi les tramways emblématiques de Lisbonne et un voyage dans la ville d'Amsterdam, entre autres.
Antonio et Lola, de la résidence Salamanca, sont revenus sur des lieux qui ont fait partie de leur vie. Antonio a pu retourner à Londres, une ville qui a marqué son histoire et qu'il n'avait pas vue depuis 20 ans et qui, comme il le commente lui-même, "a été une joie immense, en raison de la liberté qu'elle donne".
Un autre des moments vécus grâce aux "Vacances avec Oroi" a été la joie de Pepe, résident du centre Colisée de Bétera, lorsqu'il a visité un aquarium de l'intérieur. Il avait toujours eu un aquarium jusqu'à récemment. Il aime observer les poissons, les plantes et découvrir de nouvelles espèces. Comme il le dit lui-même, "c'était super agréable à voir".
Comme vous l'avez vu, cette ressource peut être une distraction lors d'un voyage virtuel, mais si le contenu établit un lien avec l'utilisateur, le résultat va bien au-delà de la distraction. L'expérience vise à atteindre le bien-être émotionnel et chez Oroi, nous poursuivons toujours l'objectif de susciter des émotions.
Neuigkeiten
Das Virtual Reality Unternehmen OROI ernennt Linda Hypki zur Direktorin für Marketing und Vertrieb
Neuigkeiten
Der Einsatz fing bei Computerspielen und Co. an und ist nun fester Bestandteil in der Pflege - VR